#swisscyclingfamily | Member

CE Glasgow

Graf et Marquart manquent de peu les médailles

Image: Arne Mill

David Graf et Simon Marquart n’ont pas réussi à décrocher de médailles en BMX aux Européens de Glasgow. Marquart a terminé 4e et Graf 8e.

Le plus rapide en séries, deuxième de sa demi-finale, Graf s’est donc loupé en finale alors qu’il espérait une troisième médaille européenne. Alors qu’il lançait une attaque dans une courbe sur le futur vainqueur Kyle Evans, le Zurichois a chuté. Rageant.

« J’ai un bon sentiment, mais le résultat demeure une déception, a-t-il reconnu. Une fois de plus je fais partie des favoris, je domine mes séries mais je manque la victoire. Comme j’avais déjà obtenu l’argent par le passé, j’ai voulu attaquer. Ca n’a pas passé. Mais le BMX est un sport où tu te dois te tout risquer, sans calculer. »

Du coup, Marquart a failli profiter de la mésaventure de son compatriote, mais l’autre coureur de Winterthour a terminé au pied de la boîte. Kye Whyte a fini 2e et le champion du monde français Sylvain André 3e. « J’ai gagné la 4e place et pas perdu la 3e », a estimé le Zurichois de 21 ans qui n’était encore jamais allé en finale.

Noah Breschan a lui vu son parcours s’arrêter en demi-finales. Pour Renaud Blanc, ce fut en huitièmes. Même topo pour le champion du monde juniors Cédric Butti.

ats
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.