#swisscyclingfamily | Member

Tour de Suisse

«Give me five» – Highlights

Le Swiss Cycling-Team au TdS 2019: Patrick Schelling, Simon Pellaud, Fabian Lienhard, Matteo Badilatti, Roland Thalmann, Claudio Imhof und Gian Friesecke (de gauche à droite), flanqué par les Directeurs Sportifs Marcello Albasini (à gauche) et Mario Chiesa. Image: Sam Buchli

Le Swiss Cycling Team s’est surpassé durant le Tour de Suisse, comme le prouvent les cinq épisodes ci-dessous.

Le grand gabarit vole en montagne

Médaillé aux CE sur piste, le Thurgovien Claudio Imhof s’échappe rapidement du peloton lors de la deuxième étape, roule seul en tête sur plus de 100 kilomètres et franchit à plusieurs reprises le Schallenberg et le Chuderhüsi en solo. Le coureur de 80 kilos est récompensé par le maillot de meilleur grimpeur, qu’il défend avec bravoure jusqu’à ce que le scarabée colombien Egan Bernal l’en dépossède au sommet du Gothard.

Le sprinter sans poisson pilote

Les meilleurs sprinters de la planète tels que Peter Sagan et Elia Viviani disposent de plusieurs coéquipiers dont le rôle principal est de les placer idéalement dans les derniers kilomètres. Comme le Swiss Cycling Team ne compte pas de poisson pilote expérimenté, Fabian Lienhard ne peut compter que sur lui-même pour se frayer un chemin en tête de peloton. Le cycliste de l’Oberland zurichois ne se laisse pas impressionner et termine les étapes de Morat, Arlesheim et Einsiedeln aux 8e, 10e et 7e rangs. Des performances que l’on peut qualifier de remarquables.

Le benjamin fait parler de lui

Gian Friesecke est un novice absolu au début du Tour. Lors de la 4e étape, le Zurichois de 24 ans prend la poudre d’escampette dans le groupe d’échappés et tente même sa chance en solitaire au moment où le peloton se rapproche à grande vitesse. Dans une ascension, le plus jeune membre du Swiss Cycling Team laisse notamment sur place Simon Geschke, pourtant spécialiste reconnu des étapes de montagne.

Le coriace aux portes du Top 10

Aîné du Swiss Cycling Team du haut de ses 29 ans, Patrick Schelling parvient à rester au contact des meilleurs au fil des étapes. Il montre toutes ses qualités dans les longues ascensions et manque finalement le Top 10 pour onze petites secondes. Le Thurgovien boucle ainsi le Tour de Suisse au 11e rang, soit le meilleur résultat au classement général parmi les 17 Suisses au départ de l’épreuve.

Au contact de l’élite mondiale

20 équipes du World Tour sont alignées sur le Tour de Suisse. A l’inverse, le Swiss Cycling Team se compose principalement d’athlètes qui évoluent en temps normal dans des formations de l’échelon Continental (3e division mondiale). Pourtant, les différences sont à peine visibles. Mieux, la sélection de Marcello Albasini signe une surprise de taille en terminant au 6e rang du classement par équipes, parmi les meilleures formations de la planète.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.