#swisscyclingfamily | Member

Tour de Suisse

«Give me five» avec Roland Thalmann

Roland Thalmann est actuellement le meilleur coureur du Swiss Cycling Team au classement général grâce à ses performances lors du contre-la-montre d’hier et lors de la 2e étape à Langnau. Image: Keystone

Dans cette section, nous donnons tour à tour la parole à un membre de l’équipe Swiss Cycling. Roland Thalmann a ressenti des émotions dignes du Tour de France lors de la 2e étape à Langnau

Tu es parvenu à te mêler à la lutte dans le dernier tour de la boucle du jour et ainsi terminer 15e de l’étape. Comment as-tu vécu cette journée ?

Les émotions au bord de la route ont été énormes, en particulier au « Chuderhüsi » : on se serait cru au Tour de France ! Mais c’est vrai que le dernier tour a été particulièrement difficile.

Comment te décrirais-tu comme coureur en général ?

Je suis polyvalent et offensif !

…et comme personne ?

Hmm, je dirais que je suis plutôt un intellectuel.

Que signifie pour toi le fait de participer au Tour de Suisse sous les couleurs de l’équipe de Suisse ?

Les sensations de rouler avec la croix suisse sur la poitrine sont simplement uniques. Partout où tu passes, tu entends « Hopp Schwiiz, hopp Schwiiz ! ». Plus personnellement, j’espère bien sûr être capable de saisir l’opportunité de me montrer aux yeux des grandes équipes. Car en parallèle, Swiss Cycling a aussi l’objectif de nous soutenir et de nous aider dans notre plan de carrière.

Tu as 25 ans. Où te vois-tu dans 10 ans ?

J’espère que je pourrai déjà être fier de ma carrière dans 10 ans. Mais avant toute chose, j’espère que je serai toujours dans le peloton professionnel.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.