Tour de Suisse
«Give me five» avec Fabian Lienhard
Dans cette section, nous donnons tour à tour la parole à un membre de l’équipe Swiss Cycling. C’est Fabian Lienhard (25 ans), originaire de Steinmaur dans l’Oberland zurichois, qui ouvre les feux.
- Pour ton tout premier Tour de Suisse, tu as eu l’honneur de t’élancer avec le dossard 1 lors du contre-la-montre de Langnau. Comment as-tu vécu ce moment ?
Fabian Lienhard : L’émotion était juste énorme. J’ai pu dévaler la rampe de départ un peu plus tôt que les autres comme j’étais le premier de la liste. J’ai vu un nombre incroyable de gens, entendu le bruit qui se dégageait de la foule et j’ai pu absorber cette ambiance. C’était un moment vraiment spécial.
- Décris-nous le cycliste Fabian Lienhard en deux phrases maximum ?
Je dirais que je suis rapide au sprint pour régler un petit groupe à l’arrivée.
- Décris-nous la personne Fabian Lienhard en deux phrases maximum ?
Je suis quelqu’un de drôle, sincère, et d’encore assez jeune pour le moment !
- De quelle étape te réjouis-tu le plus ?
La troisième, avec sa courte montée finale vers Morat, mais aussi la cinquième avec les pavés d’Einsiedeln. Ce sont souvent mes routes d’entraînement et tous mes proches seront aussi là au bord de la route.
- A quoi ressemblera la vie de Fabian Lienhard dans dix ans ?
Idéalement, je serai toujours sur mon vélo. Et sinon, j’espère que je ferai un job sympa. Je suis très intéressé par tout ce qui concerne la technologie et il y a certainement des options en cyclisme.