Devenir fan

Carnet noir

Gino Mäder a succombé à ses blessures sur le Tour de Suisse

Image: Keystone

Terrible nouvelle pour le cyclisme, Gino Mäder est décédé vendredi matin, a annoncé son équipe Bahrain Victorious. Le Saint-Gallois de 26 ans avait chuté jeudi dans la descente de l’Albula vers l’arrivée à La Punt et avait dû être réanimé.

« Gino, merci pour la lumière, la joie et les rires que tu nous as apportés, tu nous manqueras en tant que coureur et en tant que personne. Aujourd’hui et chaque jour, nous roulons pour toi, Gino. »

C’est par ces mots que se termine le communiqué de l’équipe Bahrain Victorious. Gino Mäder est tombé à haute vitesse dans la descente du col de l’Albula en Engadine alors que se jouait la fin de la cinquième étape du Tour de Suisse. Après l’incident survenu dans la dernière descente de cette étape qui menait à La Punt, le coureur a été réanimé sur place par le personnel médical, qui a également pratiqué un massage cardiaque, avant d’être transporté par avion à l’hôpital.

Malgré les efforts du personnel médical de l’hôpital de Coire, Gino Mäder n’a pas pu relever ce dernier défi et son décès a été constaté à 11h30. « Gino était un athlète extraordinaire, un exemple de détermination, un membre apprécié de notre équipe et de toute la communauté cycliste, peut-on lire dans le communiqué. Son talent, son dévouement et sa passion pour le sport nous ont tous inspirés. »

Le départ de l’étape de Coire à Oberwil-Lieli n’a pas encore été donné à 13h, alors qu’il était prévu à 12h30. En accord avec Bahrain Victorious et sa famille, les organisateurs du Tour ont décidé de poursuivre la course. Lors de la 6e étape de vendredi, les coureurs ne parcourront que les 30 derniers kilomètres jusqu’à Oberwil-Lieli – en mémoire de Mäder. ats

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.