#swisscyclingfamily | Member

CdM Lenzerheide

Frei impressionne, Neff malchanceuse

Sina Frei a livré une remarquable pour sa première course à Lenzerheide dans la catégorie Elite. Image: EGO Promotion

Jolanda Neff n’a pas réussi à décrocher un podium lors de l’étape suisse de Coupe du monde de cross-country. La Saint-Galloise a dû se contenter de la 8e place à Lenzerheide loin derrière la lauréate, la Suédoise Jenny Rissveds. Sina Frei a terminé au pied du podium.

Jolanda Neff a longtemps fait partie du quatuor de tête avant de lâcher dans le troisième des cinq tours du tracé grison. Alors qu’elle semblait devoir se contenter de la quatrième place, elle a encore subi une crevaison à la roue arrière. Elle s’est ensuite retrouvée repoussée à la 8e place, juste derrière la championne du monde en titre, Kate Courtney. Le classement général de la Coupe du monde se jouera donc au cours de la dernière étape à Snow Shoe (USA).

Sina Frei a une nouvelle fois démontré qu’elle avait fait son trou dans la catégorie Elite. Pour sa première course de Coupe du monde à Lenzerheide à cet échelon, elle s’est classée au quatrième rang. C’est la troisième fois de la saison déjà qu’elle termine au pied du podium.

A trois semaines des Championnats du monde à Mont-Sainte-Anne au Canada, la revenante Jenny Rissveds a fêté son premier succès après une pause de deux ans. La championne olympique 2016 a triomphé devant la Néerlandaise Anne Terpstra et la Française Pauline Ferrand-Prévot. Après plusieurs soucis familiaux, la Scandinave avait pris une pause, avant de revenir très fort cette saison.

Koller en battante

Chez les U23, Nicole Koller n’a pas pu disputer la course en pleine possession de ses moyens. Une vilaine chute après l’entraînement la veille lui a laissé une grosse éraflure sur la jambe droite une épaule endolorie. Même si elle a rapidement constaté que le podium serait hors d’atteinte, elle a eu l’immense mérite de s’accrocher pour terminer à une très belle 6e place finale. « Mon corps n’était vraiment pas au top aujourd’hui, mais j’ai donné tout ce que j’ai pu. Au final, je ne peux qu’être satisfait de ce résultat. Le public m’a poussé tout au long de la course », apprécie Koller. ats/SC

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.