#swisscyclingfamily | Member

Cape Epic

Frei et Colombo défient les spécialistes de marathon

Première en Afrique du Sud : Sina Frei, médaillée d’argent olympique en cross-country, participe au Cape Epic. Image: Ego-Promotion

La 17e édition du Cape Epic débutera ce dimanche. Dans le camp suisse, les athlètes de classe mondiale du cross-country Sina Frei et Filippo Colombo seront présents en Afrique du sud, tout comme les spécialistes des courses longue distance Ariane Lüthi et Urs Huber.

Le Cape Epic est en quelque sorte le Tour de France des vététistes, la plus importante course à étapes dans le monde du VTT. La dernière édition, organisée en 2019, a été remportée par Nino Schurter et Lars Forster. Annulé en 2020 en raison de la pandémie, l’événement a également été reporté cette année pour se disputer durant l’automne (européen). Si Schurter et Forster ont déjà mis un terme à leur saison après leurs titres respectifs de champion du monde et d’Europe, la vice-championne olympique Sina Frei et le médaillé de bronze des Mondiaux Filippo Colombo seront pour la première fois au départ de cette épreuve qui réunit l’élite mondiale du marathon. La Zurichoise, qui s’alignera au côté de l’Autrichienne Laura Stigger en Afrique du sud, et le Tessinois, qui sera accompagné de l’Italien Juri Zanotti, font partie des athlètes les plus jeunes au départ puisqu’ils sont tous deux âgés de 24 ans.

Les spécialistes suisses de longue distance présents sur place sont autrement plus expérimentés. La Bernoise de 38 ans Ariane Lüthi roulera avec la Sud-Africaine Robyn de Groot, tandis que l’Argovien de 36 ans Urs Huber visera le podium en compagnie de l’Allemand Simon Schneller. Tous les deux ont déjà remporté cette course.

La poussière, les pierres, les températures élevées et un parcours exigeant attendent une nouvelle fois les 650 duos en lice. Cette année, ils s’affronteront sur 619 kilomètres et 15’250 m de dénivelé en l’espace de huit jours.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.