#swisscyclingfamily | Member

CM Baie-Comeau

Flurina Rigling est vice-championne du monde en contre-la-montre

Image: mad

La para cycliste zurichoise Flurina Rigling décroche le titre de vice-championne du monde aux CM de Baie-Comeau au Canada. C’est l’Allemande Maike Hausberger qui remporte l’or en terminant avec 38 secondes d’avance sur la Suissesse.

Pour Flurina Rigling, les courses ne pourraient pas mieux se dérouler au Canada. En Coupe du monde la semaine dernière, elle remportait deux fois l’or et, aujourd’hui, elle est pour la première fois vice-championne du monde en contre-la-montre. Aux CM de l’an dernier au Portugal, elle s’était classée troisième dans cette discipline.

« Une médaille aux CM est toujours quelque chose de merveilleux, cela représente plus pour moi qu’une médaille en Coupe du monde », se réjouit Flurina Rigling après la cérémonie de remise des médailles. Elle est très heureuse de sa performance. « Je n’ai pas pris un très bon départ et n’étais peut-être pas aussi déterminée qu’en Coupe du monde, mais j’ai pu ensuite accélérer un peu le rythme », explique la para cycliste. Comme ses médailles précédentes, sa médaille d’argent trouvera une place particulière dans sa chambre. « Je la verrai de toute façon depuis mon lit », déclare la Zurichoise en riant.

Les coureurs et coureurs à tricycle et les handbikers prendront le départ demain en course sur route avant que la saison ne se termine pour eux. Les coureurs et coureuses debout s’élanceront quant à eux dimanche en course sur route, puis les CM de cyclisme sur piste les attendront au vélodrome de Paris 2024 en octobre.

Texte: Swiss Paralympic

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.