CM Zurich
Flurina Rigling en or, Fabian Recher en argent, Celine van Till conserve son titre
Flurina Rigling a offert une nouvelle médaille d’or à la Suisse en paracyclisme lors des championnats du monde à Zurich. La Zurichoise a remporté l’épreuve du contre-la-montre dans la catégorie C2. Céline van Till a, quant à elle, conservé son titre mondial en paracyclisme dans la catégorie T1-2, également à Zurich. La Genevoise a remporté le contre-la-montre sur 11,3 km ce mardi.
Deux jours après avoir fêté ses 28 ans, Flurina Rigling a remporté l’épreuve des 18,8 kilomètres avec 23 secondes d’avance sur la Britannique Daphne Schrager.
Rigling décroche ainsi sa septième médaille aux championnats du monde sur route, et sa deuxième en or, après son titre dans la course en ligne l’an dernier.
Juste après cette victoire de Flurina Rigling, le handbiker Fabian Recher a assuré une nouvelle médaille pour la Suisse. Le Bernois s’est classé deuxième dans l’épreuve du contre-la-montre.
Sur les 18,8 km, Recher n’a été devancé que par l’Autrichien Thomas Frühwirth, qui a décroché le titre de champion du monde avec environ une minute d’avance. Le bronze est revenu au Français Joseph Fritsch.
Céline van Till a devancé la Danoise Emma Lund de 24 secondes. L’Allemande Angelika Dreock-Kaser a pris la médaille de bronze, à 2’07 de la Suissesse.
Céline van Till complète ainsi un palmarès impressionnant, après avoir remporté deux médailles d’argent aux récents Jeux paralympiques de Paris, dans la course en ligne et le contre-la-montre. Membre du Grand Conseil du canton de Genève, elle sera l’une des prétendantes aux médailles vendredi, lors de la course en ligne. ats