Devenir fan

CM Andorre

Flückiger décidera à court terme s’il prend le départ des CM après une opération de l’appendicite

La participation de Mathias Flückiger (ici lors des Mondiaux à Glasgow en 2023) à la course des Mondiaux de dimanche n’est pas encore garantie. Image: Maxime Schmid

Mathias Flückiger a dû se faire enlever l’appendice en urgence dimanche dernier. L’intervention s’est déroulée comme prévu et le processus de guérison progresse parfaitement. La décision de savoir si le médaillé d’argent olympique de Tokyo pourra participer à la course de cross-country des Championnats du monde de VTT à Andorre sera prise à court terme.

Pour Mathias Flückiger, le camp d’entraînement en altitude en Engadine pour préparer les Championnats du monde de VTT dans la station de ski et de VTT de Pal Arinsal en Andorre, située à environ 2000 mètres d’altitude, a pris une tournure inattendue. Le Bernois de 35 ans a ressenti de fortes douleurs dans le bas-ventre, s’est rendu à l’hôpital et a dû subir une opération de l’appendicite dimanche dernier.

L’intervention s’est déroulée comme prévu et Flückiger a pu quitter l’hôpital dès mardi matin. Mercredi, il a effectué une première unité d’entraînement à faible intensité sur vélo de route. « J’ai eu d’excellentes sensations lors de la préparation et je ne veux pas exclure prématurément un départ. Si l’évolution de la guérison se poursuit comme prévu, j’aimerais saisir ma chance et prendre le départ dimanche. En tous les cas, je ne prendrai aucun risque, ma santé passe avant tout », affirme Flückiger.

Le médecin de la fédération Patrik Noack se trouve déjà à Andorre avec la délégation suisse, tandis que Flückiger arrivera demain vendredi. La décision concernant un départ du vainqueur du classement général de la Coupe du monde 2021 lors de l’épreuve de cross-country agendée dimanche sera prise sur place.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.