#swisscyclingfamily | Member

Swiss Cycling Guide

Fin des inscriptions pour l’examen d’entrée de Swiss Cycling Guide

Image: Angelo Brack

La période d’inscription pour les examens d’entrée de la formation de guide est encore ouverte jusqu’à la fin de la semaine. C’est donc le dernier moment pour celles et ceux qui souhaitent encore commencer la formation de Swiss Cycling Guide ce printemps.

L’année dernière a été la plus réussie jusqu’à présent pour la formation des guides ; plus de 900 jours de formation ont été suivis. Depuis 2021, l’ensemble de l’offre de cours est bilingue, ce qui signifie que tant les cours menant au titre de « Swiss Cycling Guide » que ceux organisés en vue de l’examen professionnel de moniteur ou de monitrice de VTT avec brevet fédéral sont dispensés en allemand et en français.

L’offre de cours a été à nouveau élargie pour cette saison et complétée par de nouveaux cours. Par exemple, fin avril aura lieu pour la première fois une formation continue sur le thème Gravel, les Swiss Cycling Guides ainsi que les Road Guides sont admis. Les nombreux modules proposés tout au long de l’année civile permettent des parcours de formation individuels. Pour les examens d’admission et les modules de formation continue, on a veillé à ce que la couverture régionale soit la plus large possible.

Plus d’informations sur la formation Swiss Cycling Guide et la liste des cours se trouvent sur le site Internet de Swiss Cycling Guide.

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.