Devenir fan

Pandémie du coronavirus

Feu vert pour les enfants, les compétitions réservées aux sportifs de pointe

Les entraînements et les sorties jusqu’à maximum 15 participants sont toujours autorisés. Image: Sam Buchli

Dans le sport de masse, seules 15 personnes au maximum peuvent s’entraîner ensemble. Les compétitions ne sont autorisées plus que dans les catégories de licenciés à partir des U19 – avec un maximum de 50 spectateurs.

Les mesures décidées par le Conseil fédéral le 28 octobre pour endiguer la pandémie du coronavirus impactent notamment le sport et le cyclisme. Les changements les plus importants sont énumérés ci-dessous. Vous trouverez ci-dessous un document pdf contenant un aperçu des mesures de protection pour les cyclistes.

Le plus important suit : Les mesures de protection énumérées, en vigueur depuis le 29 octobre et jusqu’à nouvel ordre, sont basées sur les directives de la Confédération. Les cantons sont autorisés à adopter des mesures plus strictes sur leur territoire ; dans certains cas, ils l’ont déjà fait. Dans ce cas, les restrictions plus strictes des cantons s’appliquent.

  • Il n’y a pas de restrictions en ce qui concerne les entraînements des enfants et adolescents jusqu’à 16 ans. Les compétitions sont en revanche annulées.
  • Dans le sport de masse, un maximum de 15 personnes (moniteur compris) peuvent s’entraîner en commun. Dans les espaces clos, elles doivent porter un masque et respecter la distance de 1,5 mètre. En plein air, elles doivent porter un masque ou respecter la distance de 1,5 mètre.
  • La règle des 15 personnes est également valable pour les tours guidés et les cours de technique.
  • En sport de compétition, un maximum de 15 personnes peuvent s’entraîner en commun. Le groupe peut être plus important uniquement s’il s’agit d’équipes constantes, c’est-à-dire des groupes qui s’entraînent régulièrement en commun dans le même cercle. Les sportifs de pointe ne doivent pas porter de masque durant l‘activité sportive.
  • Seuls les détenteurs et détentrices d’une licence dans les catégories U19, U23 et Elite sont considérés comme athlètes de compétition. Cela est valable pour tous les athlètes de la catégorie Elite. Dans les catégories U19 et U23, cela s’applique exclusivement aux athlètes ayant un contrat avec un ou plusieurs sponsors, respectivement une équipe, et/ou qui orientent leur quotidien dans le but de devenir sportif professionnel à l’avenir. Les catégories Masters, Hobby et Fun ne sont pas classifiées comme sport de compétition.
  • L’organisation de compétitions est autorisée exclusivement dans les catégories de licences à partir de U19.
  • Dans le cas d’entraînements avec des infrastructures spécifiques et de compétitions/événements, un maximum de 50 spectateurs est autorisé. Dans les espaces clos, ils doivent porter un masque. A l’extérieur, ils doivent porter un masque si la distance de 1,5 mètres ne peut pas être respectée.
  • Les personnes qui participent dans le cadre de leur activité professionnelle (par ex. les athlètes entraîneurs, fonctionnaires, représentants des médias) et les personnes impliquées dans l’organisation de l’événement ne doivent pas être comptées.

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.