#swisscyclingfamily | Member

#fastandfemaleSUI

#fastandfemaleSUI est lancé !

Marina Carobbio avec les membres du parlement et les initiateurs du projets #fastandfemaleSUI. Image: Buchli Fotografie

Le projet de cyclisme féminin #fastandfemaleSUI a été présenté aux parlementaires hier dans le cadre de la sortie du groupe de cyclisme du Palais fédéral. Il s’agit d’une mesure d’accompagnement en vue des Championnats du monde sur route 2020 à Aigle-Martigny et 2024 à Zurich. La marraine du projet est la conseillère fédérale Viola Amherd.

« Les femmes à vélo ! » Tel est le mot d’ordre du nouveau projet de promotion du cyclisme féminin de Swiss Cycling, pris à cœur par les six femmes parlementaires qui ont participé lundi soir à la sortie du groupe de cyclisme du Palais fédéral. Elles ont roulé jusqu’au château de Köniz en compagnie de quatre de leurs collègues masculins, de la championne du monde U23 de VTT Sina Frei ainsi que de représentants de l’Office fédéral du sport, de Swiss Olympic et de Swiss Cycling. Le programme de #fastandfemaleSUI leur a ensuite été présenté dans la Salle des Chevaliers.

Le projet #fastandfemaleSUI est une mesure d’accompagnement dans le cadre du soutien de la Confédération pour les Championnats du monde sur route 2020 à Aigle/Martigny et 2024 à Zurich. Son objectif prioritaire est de créer une émulation aussi forte que possible pour le cyclisme auprès des femmes – peu importe à quel niveau de performance. A long terme, le projet poursuit l’objectif d’aligner une équipe féminine compétitive au départ des Championnats du monde sur route 2024 à Zurich. La responsable du projet n’est autre que la Britannique Emma Pooley, médaillée d’argent du contre-la-montre des Jeux olympiques 2008 à Pékin, qui vit aujourd’hui en Suisse.

Le projet est dirigé par un comité composé de femmes issues de l’économie, de la politique et de la société. La marraine du projet est Viola Amherd. « La promotion du sport et du mouvement me tient non seulement à cœur en tant que ministre des sports, mais aussi sur le plan personnel. L’objectif du projet #fastandefemaleSUI est d’enthousiasmer autant de femmes que possible pour le vélo. Si des cyclistes débutantes et des sportives de haut niveau roulent ensemble, ce sera magnifique », déclare la conseillère fédérale.

Plus d’informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.