#swisscyclingfamily

Relève

Extension de la détection de talents par la régionalisation

Le parcours d’adresse requiert une grande concentration de la part des enfants et jeunes participants. Image: Buchli Fotografie

En raison de la demande croissante, la détection de talent de Swiss Cycling prend de l’ampleur. La première partie se déroulera dans les centres de performance régionaux. Monique Halter et Nils Aebersold sont eux les tout premiers vainqueurs de l’U17 Trophy.

Les succès des cyclistes suisses aux Championnats du monde et d’Europe exercent un effet considérable. Le week-end dernier, pas moins de 284 enfants et adolescents âgés de 13 à 18 ans sont venus démontrer leur savoir-faire lors des Journées nationales de détection de talents pour les disciplines cyclistes d’endurance à Granges. Vous trouverez ici le reportage sur la manifestation diffusée par la SRF dans l’émission Sportpanorama. Responsable de la relève, Hans Harnisch constate une augmentation continue de la demande. Les capacités étant épuisées, il s’agit désormais d’élargir le modèle de détection.

C’est pourquoi la procédure d’évaluation – constituée de tests dans les domaines de l’explosivité, de l’agilité et de l’endurance –, qui permet d’analyser le potentiel des jeunes cyclistes, sera désormais proposée dans sept centres régionaux de compétence à partir de 2020. Les participants ayant obtenu les scores les plus élevés seront invités à la Journée nationale de détection de talents. Parmi eux, ceux qui font preuve d’un potentiel défini seront inclus dans un cadre national de Swiss Cycling pour la saison suivante. Les membres de cadre reçoivent une Swiss Olympic Talent Card «National» qui leur permet d’obtenir un soutien financier et leur donne accès à des soins médicaux, à des conseils de carrière et à des écoles de sport.

Dans la catégorie U17, le test d’endurance – un contre-la-montre de 1,5 kilomètre en côte – représentait également la dernière épreuve de l’U17-Trophy, organisé pour la première fois cette année. Le classement général compile les résultats des Championnats suisses dans les disciplines cyclo-cross, piste, VTT et route. L’objectif de la série est d’encourager la polyvalence des cyclistes en herbe, avant une future spécialisation. Les premiers vainqueurs de l’U17-Trophy sont Monique Halter et Nils Aebersold. Les coupes seront remises dans le cadre des Swiss Cycling Awards, le 4 novembre au Samsung Hall de Dübendorf.

U17-Trophy

Classement final. Filles: 1. Monique Halter (Herisau) 5 Rangpunkte. 2. Lea Huber (Sulz) 8. 3. Noëlle Rüetschi (Gipf-Oberfrick) 10. 4. Fabienne Kipfmüller (Oetwil am See) 25. 5. Lorena Leu (Kronenburg) 27. 6. Nina Keller (Appenzell) 49. 7. Viviane Trapp (Soyhières) 69.

Garçons: 1. Nils Aebersold (Steffisburg) 8 Rangpunkte. 2. Jan Christen (Leuggern) 21. 3. Yanis Eric Markwalder (Weinfelden) 24. 4. Robin Donzé (Saignelégier) 35. 5. Tim Rey (Niederbipp) 60. 6. Bastien Willemin (Courtételle) 60. 7. Jan Hirsiger (Hinterkappelen) 74. 8. Micha Plüss (Langenthal) 80.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.