#swisscyclingfamily | Member

CDM Maniago

Exploiter le potentiel, marquer des points

Image: SWpix.com

La saison de paracyclisme va connaître son vrai début cette semaine avec l’ouverture de la Coupe du monde à Maniago (ITA). Dans le camp suisse, le premier objectif sera de confirmer les performances de l’année dernière et de se mettre en bonne position dans l’optique des Jeux paralympiques 2024 à Paris.

La répétition générale a été un succès. L’équipe nationale suisse de paracyclisme a signé de nombreux succès et podiums lors des courses C1 à Marina di Massa (ITA). Les athlètes vont maintenant quitter la Toscane pour rejoindre la petite ville de Maniago, au nord-est de Venise, où sera donné le coup d’envoi de la saison de Coupe du monde jeudi.

Cette saison, l’accent sera mis sur la qualification pour les Jeux paralympiques ; il s’agira de marquer le plus de points possible lors des courses de Coupe du monde et des Championnats du monde, comme l’affirment d’une même voix les entraîneurs nationaux Daniel Hirs (standing/debout) et Michael Würmli (handbike). Le calcul est simple : Plus les résultats seront bons et plus la sélection qui représentera la Suisse aux Jeux paralympiques 2024 à Paris sera grande.

Trois événements de Coupe du monde figurent au programme. Ils auront tous lieu aux mois d’avril et mai. Les Championnats du monde constitueront le point culminant de l’année de compétition. Ils auront lieu dans la première moitié du mois d’août dans le cadre des Championnats du monde de cyclisme combinés UCI à Glasgow.

Dans la catégorie standing, la Suisse dispose de deux atouts capables de viser très haut : Céline van Till et Flurina Rigling. Dans la catégorie handbike, les perspectives sont également bonnes pour la gagnante du général de la Coupe du monde Sandra Stöckli. Quant à Fabian Recher, il tentera ces prochains mois de combler l’écart qu’il est déjà parvenu à réduire avec les meilleurs mondiaux.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.