#swisscyclingfamily | Member

CdM Monaco

Excellent départ pour Göldi et Ryf

Le maillot arc-en-ciel en tête : Nicole Göldi contrôle la course. Image: UCI

La championne du monde Nicole Göldi a parfaitement lancé la saison de Coupe du monde d’E-VTT avec une victoire et une 2e place près de Monaco. Joris Ryf a de son côté terminé 2e et 5e.

Les deux premières des douze courses de la Coupe du monde d’E-VTT se sont déroulées ce week-end à Monaco. Les compétitions n’ont pas été tout à fait organisées dans la Principauté, mais à Breil-sur-Roya, dans le département des Alpes-Maritimes. Championne du monde en 2021 et 2022, Nicole Göldi a livré un duel passionnant avec la Française Justine Tonso. Samedi, la Saint-Galloise de 20 ans a franchi la ligne avec 1’30’’ d’avance sur sa concurrente de deux ans plus âgée. Cette dernière a ensuite pris sa revanche dimanche en arrivant une minute avant la Suissesse.

Chez les hommes, Joris Ryf n’a été battu que par le champion du monde Jérôme Gilloux lors de la course de samedi. Le lendemain, le Seelandais de 25 ans s’est classé 5e ; la victoire est revenu à un autre Français, Emeric Lenzer. Les prochaines courses de Coupe du monde auront lieu le week-end des 10 et 11 juin à Bologne.

Duel pour la victoire : le champion du monde Jérôme Gilloux est collé à la roue arrière du champion suisse Joris Ryf. Image: UCI

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.