CE Munich

Etat des lieux sur une piste anormalement courte

Les compétitions sur piste des Championnats d’Europe de Munich s’ouvrent avec les qualifications de la poursuite par équipes. Image: Ulf Schiller

Les Championnats d’Europe sur piste débutent comme d’habitude par la poursuite par équipes sur une piste plus courte que d’habitude.

Jeudi, les compétitions sur piste organisées dans le cadre des Championnats d’Europe s’ouvriront avec les qualifications de la poursuite par équipes. Du point de vue suisse, il s’agit notamment de faire un état des lieux, car depuis l’automne dernier, il n’y a pratiquement plus eu de possibilités de comparaison internationale avec des équipes de haut niveau. Alex Vogel, Valère Thiébaud, Simon Vitzthum et Claudio Imhof avaient réalisé un exploit en remportant la médaille d’argent aux Championnats d’Europe de Granges en 2021. À Munich, le quatuor se présente dans la même composition. Claudio Imhof devrait également être impliqué dans la poursuite individuelle, alors que les femmes se concentreront principalement sur les courses individuelles et le Madison.

Les compétitions se dérouleront sur une piste anormalement courte: 200 mètres, alors que la norme est de 250 mètres. C’est pour cette raison que la sélection de Swiss Cycling a effectué sa préparation pour les Championnats d’Europe à Aigle. Contrairement à celle de Granges, la piste du Centre Mondial du Cyclisme mesure également 200 mètres.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.