#swisscyclingfamily | Member

Tous les Talents à Tenero

Entraînement de technique et team building au Tessin

Image: mad

L’équipe nationale suisse U17 a passé une semaine au Centre sportif national à Tenero dans le cadre du camp « Tous les Talents à Tenero » de Swiss Olympic. L’accent a été mis sur la discipline VTT.

La région la plus ensoleillée du pays a quelque peu fait une entorse à sa légende : il pleuvait des cordes lundi sur la plaine de Magadino lorsque l’équipe nationale polycyclide U17 de Swiss Cycling a commencé le programme à l’occasion du camp « Tous les Talents à Tenero » organisé par Swiss Olympic. Les 25 athlètes participant(e)s âgé(e)s de 15 et 16 ans se sont entraîné(e)s exclusivement à VTT sous la houlette des entraîneurs nationaux Julien Bossens et Andreas Kugler, ainsi que de la coach de centre d’entraînement Andrea Landolt et du Chef de la relève Hans Harnisch. « Nous nous étions concentrés sur la piste et la route en avril à Granges et le cyclo-cross suivra cet automne », explique Harnisch.

L’approche globale se reflète dans la composition du programme. Des entraînements ont eu lieu sur un parcours de technique, des tests de résistance au roulement ont été effectués, de même que des séances d’endurance. Quand la météo s’est améliorée vers la moitié de la semaine, les participant(e)s se sont rendu(e)s sur une piste de Downhill. L’objectif était de se frotter à des descentes difficiles. Chaque athlète s’est élancé(e) quatre fois sur un secteur particulièrement exigeant. Le passage était à chaque fois analysé avec l’encadrement entre les manches. Des progrès très rapides ont d’ailleurs pu être constatés. Les talents ont gagné en confiance en leurs capacités ; les premières tentatives timides ont laissé place à des descentes rapides, se félicite Hans Harnisch.

Sans oublier bien sûr une délicieuse glace sous le soleil, tradition tessinoise oblige.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.