#swisscyclingfamily | Member

CS Echichens

En mode défense et attaque

Zoé Claessens (à gauche) effectue sa première saison dans la catégorie Elites. Image: Marianne Bauer

Les Championnats suisses de BMX auront lieu ce dimanche à Echichens (VD). David Graf tentera de défendre son titre, tandis que Zoé Claessens visera son premier succès national dans la catégorie Elites.

Les organisateurs doivent plus que jamais garder leur sang-froid en cette année particulière. Que ce soit sur le plan international ou national : quasiment aucune course n’a été épargnée par les reports, les annulations ou les adaptations. Prévus à l’origine à Carouge, les Championnats suisses de BMX n’ont pas pu y être organisés en raison des dispositions cantonales strictes en lien avec la pandémie de coronavirus. Le BMX Club Echichens s’est déclaré prêt à reprendre à court terme l’organisation des compétitions.

Comme prévu, tous les noms connus figureront sur la liste des participants. En effet, outre la Coupe d’Europe, aucune compétition réservée aux spécialistes de BMX n’aura lieu cette année. Les CS représenteront donc la seule opportunité pour les pilotes de se mesurer à la concurrence au niveau national.

Vainqueur l’an dernier de son sixième titre de champion national à Weinfelden, David Graf visera à nouveau la plus haute place sur le podium à Echichens. Chez les femmes, la grande favorite au titre est Zoé Claessens, elle qui vient de passer dans la catégorie Elites. La jeune Vaudoise s’entraîne depuis une année au sein du programme UCI à Aigle est évoluera à domicile sur la piste d’Echichens.

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.