#fastandfemalesui
Emma Pooley s’en va, Natalie Müller arrive
#fastandfemaleSUI, le projet de promotion du cyclisme féminin de Swiss Cycling, se dote d’une nouvelle responsable Natalie Müller va succéder à Emma Pooley, qui a décidé de relever un nouveau défi.
Davantage de femmes à vélo ! Tel est l’objectif de #fastandfemaldeSUI, lancé en septembre 2019 par Swiss Cycling. Emma Pooley a fait preuve d’un important engagement et d’une passion de tous les instants pour développer le projet de promotion du cyclisme féminin de Swiss Cycling. #fastandfemaleSUI poursuit l’objectif de motiver davantage de femmes à la pratique du vélo, d’établir une véritable communauté du cyclisme féminin et de soutenir les cyclistes femmes dans leur développement en matière de teambuilding, leadership et préparation à la performance.
Emma Pooley est parvenue à former des groupes de femmes à vélo dans toute la Suisse et à utiliser divers événements pour attirer l’attention sur le potentiel inexploité du cyclisme féminin en Suisse. Elle a posé les bases et fait connaître le projet sur la scène sportive suisse. Après une année mouvementée, au cours de laquelle elle a également été freinée par la pandémie de coronavirus, l’ancienne cycliste professionnelle a choisi de relever un nouveau défi sous la forme d’une formation universitaire complémentaire. Swiss Cycling remercie Emma Pooley pour son engagement et lui souhaite tout le succès possible dans ses nouveaux projets.
La Fédération suisse de cyclisme est heureuse d’avoir déjà réglé sa succession. C’est Natalie Müller qui reprendra le poste de responsable du projet le 1er septembre 2020. Natalie travaillait jusque-là comme consultante d’entreprises, pratique elle-même le cyclisme avec passion et se dit très motivée à utiliser ses contacts et son savoir-faire provenant d’un secteur quelque peu différent au pour faire progresser le cyclisme féminin. Afin qu’encore plus de femmes décident de pédaler avec #fastandfemaleSUI.