#swisscyclingfamily | Member

CS Aire-la-Ville

Elise Chabbey vise un deuxième titre à la maison

Grande joie dans le brouillard de Märwil : En 2020, Elise Chabbey est devenue championne suisse pour la première fois. Image: Heinz Zwicky

Les Championnats suisses sur route se dérouleront en cette fin de semaine dans la commune genevoise d’Aire-la-Ville. Les épreuves de contre-la-montre se dérouleront jeudi, tandis que les courses-en-ligne auront lieu samedi et dimanche.

Huit ans après les Championnats suisses sur route de Martigny, les maillots rouges à croix blanche se disputeront à nouveau en Suisse romande. A l’occasion de ses 50 ans, le Sprinter Club Lignon organisera ces joutes nationales dans la commune genevoise d’Aire-la-Ville. Le contre-la-montre aura lieu jeudi, tandis que les courses-en-ligne se tiendront samedi et dimanche. Toutes les épreuves se dérouleront sur une boucle de 15 kilomètres, comprenant notamment la côte de Russin, située à 3 kilomètres de l’arrivée. Cette ascension d’un kilomètre devrait être le secteur clé d’un parcours plutôt roulant.

A Aire-la-Ville, les yeux seront forcément braqués sur la coureuse locale Elise Chabbey. La Genevoise du VC Lancy disputera la course en ligne et le contre-la-montre sur ses routes d’entraînement. En l’absence de Marlen Reusser (malade), Chabbey sera la favorite pour décrocher un deuxième titre sur la course en ligne, après sa victoire en 2020 à Märwil. En contre-la-montre, l’athlète de 31 ans devra notamment faire face à la double tenante du titre Elena Hartmann.

Chez les hommes, le titre de contre-la-montre devrait se jouer entre le quintuple champion suisse Stefan Küng et le tenant du titre Stefan Bissegger. La course en ligne s’annonce très ouverte. De nombreux athlètes sont capables de succéder à Marc Hirschi.

Les paracyclistes seront également en lice à Aire-la-Ville. Ils se disputeront les titres de championnes et champions suisses en contre-la-montre et course en ligne dans les différentes disciplines handbike et standing.

Diffusion des CS en direct

Les courses en ligne des Elites Hommes et Femmes seront diffusées en direct sur le site internet de la RTS, ainsi que sur la chaine Carac3. Vous aurez également la possibilité de suivre les courses des différentes catégories sur Youtube :

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.