#swisscyclingfamily | Member

Tour de Suisse Women

Elise Chabbey meilleur atout suisse

Elise Chabbey (ici aux championnats du monde 2023 à Glasgow) possède les qualités pour se classer parmi les meilleures au Tour de Suisse Women. Image: Frontalvision

Le Tour de Suisse dames débute samedi avec l’arrivée à Villars-sur-Ollon. Au total, les coureuses devront rouler un peu moins de 330 km en quatre étapes, avec une dénivellation de 6500 m.

L’épreuve se courra en Suisse romande. Dès l’année prochaine, le Tour de Suisse Women, selon son appellation officielle, aura lieu avant son homologue masculin.

En l’absence de Marlen Reusser (malade), qui avait gagné en 2023, les espoirs suisses reposent sur la Genevoise Elise Chabbey (31 ans), 2e de l’épreuve en 2021 et 5e l’an dernier, tout en remportant le classement de la montagne. Chabbey a notamment brillé ce printemps lors de Liège – Bastogne – Liège, avec un 4e rang.

La grande favorite sera la Néerlandaise Demi Vollering (27 ans), qui reste sur des victoires finales au Tour d’Espagne, au Tour du pays basque et au Tour de Burgos. Ses principales adversaires devraient être l’Italienne Elisa Longo Borghini et la Polonaise Katarzyna Niewiadoma, coéquipière d’Elise Chabbey. ats

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.