CE Alkmaar
Ehrler et Reusser doivent renoncer
Marlen Reusser (ici aux Championnats du monde 2018 à Innsbruck): « Après un test à l’effort, j’ai décidé en compagnie de mes entraîneurs de ne pas participer aux Championnats d’Europe. » Image: Assos/mid
Les Championnats d’Europe sur route à Alkmaar se disputeront sans Désirée Ehrler et Marlen Reusser. Les Suissesses de la catégorie Elites doivent déclarer forfait en raison de blessures.
L’équipe nationale suisse féminine doit composer sans Désirée Ehrler et Marlen Reusser lors des Championnats d’Europe sur route à Alkmaar (PB), qui ont lieu de mercredi à dimanche. La Zougoise Ehrler s’est fracturé la clavicule lors d’une chute durant la classique belge « Erondegemse Pijl ». Quant à Reusser, qui avait remporté le contre-la-montre des Jeux Européens de Minsk et pouvait prétendre à une médaille à Alkmaar, elle a chuté à l’entraînement de contre-la-montre par équipes. La Bernoise de 27 ans souffre d’une fracture au sacrum. « Après un test à l’effort, j’ai décidé en compagnie de mes entraîneurs de ne pas participer aux Championnats d’Europe. Le processus de guérison a la priorité », explique la cycliste de Hindelbank.
Il n’y aura pas de nomination de dernière minute. L’équipe de Swiss Cycling ne sera donc représentée que par deux athlètes Elites aux Pays-Bas. Il s’agit de Nicole Hanselmann et Andrea Waldis.
Désirée Ehrler (ici aux Championnats d’europe 2018 à Glasgow) s’est fracturé la clavicule. Image: Arne Mill