#swisscyclingfamily | Member

Sportifs de l’année du Tyrol du Sud

Edi Telser honoré

Les rédacteurs sportifs Otto Schöpf (à gauche) et Michael Andres (à droite) remettent le prix de l’entraîneur de l’année à Edi Telser. Image: mad

L’entraîneur national des femmes suisses a été désigné entraîneur de l’année dans le Tyrol du Sud.

Les titres de sportifs de l’année du Tyrol du Sud sont décernés depuis 1987 par le journal Dolomiten et la plateforme en ligne Sport News. L’élection fait l’objet d’un vote des lecteurs de ces deux médias et des journalistes sportifs du Tyrol du Sud. Dans la catégorie de l’entraîneur de l’année 2021, leur choix s’est porté sur Edi Telser. L’entraîneur de 47 ans, originaire de Prato allo Stelvio, est actif auprès de Swiss Cycling depuis 2014 avec le succès que l’on connaît.

L’entraîneur national de VTT et de route a vécu quelque chose d’unique lors des Jeux olympiques à Tokyo : Jolanda Neff, Sina Frei et Linda Indergand ont signé un triomphe total pour la Suisse, tandis que Marlen Reusser s’est parée d’argent lors du contre-la-montre. Edi Telser s’était envolé vers le Japon avec quatre athlètes et elles ont toutes décroché une médaille.

Cet exploit devrait également faire de lui l’un des favoris au titre d’entraîneur de l’année dans nos frontières; les Sport Awards suisses seront décernés le 12 décembre.

Le gala des sportifs du Tyrol du Sud ayant été annulé pour cause de pandémie, les rédactions de Dolomiten et de Sport News ont rendu visite à Edi Telser pour lui remettre son prix (voir la vidéo ci-dessous).

 

Edi Telser – entraîneur de l’année 2021 dans le Tyrol du Sud Video: Sport News

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.