CdM Montpellier

Ducarroz s’envole sur le podium

Nikita Ducarroz (à droite) se classe troisième. Image: UCI

Nikita Ducarroz a pris la 3e place de la première épreuve de Coupe du monde de BMX freestyle à Montpellier (FRA). La victoire est revenue à la jeune Colombienne Lizsurley Villegas Serna (18 ans).

Nikita Ducarroz l’avait elle-même annoncé. « Nous verrons probablement dès cette année l’apparition d’une nouvelle génération qui nous mettra au défi et nous obligera à repousser nos limites », avait déclaré la médaillée de bronze olympique en BMX freestyle avant l’ouverture de la Coupe du monde à Montpellier.

Les résultats de la première compétition dans le sud de la France parlent d’eux-mêmes : Ducarroz a terminé au 3e rang et la vice-championne olympique Hannah Roberts à la 4e place. La championne olympique Charlotte Worthington, âgée de 25 ans (comme Ducarroz) et donc l’une des athlètes les plus expérimentées de l’élite mondiale, a même dû se contenter de la 7e place. La victoire est revenue à la Colombienne Lizsurley Villegas Serna, née en 2003. Elle a devancé l’Allemande Lara Marie Lessmann (22 ans).

La prochaine étape de la Coupe du monde aura lieu début juillet à Bruxelles.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.