CE Moscou
Ducarroz sacrée championne d’Europe
Image: bettiniphoto.net
Nikita Ducarroz a brillé lors de la dernière compétition de la saison olympique ; la spécialiste américano-suisse de BMX freestyle a décroché la médaille d’or aux Championnats d’Europe à Moscou. Alexandre Sideris a pris une bonne 12e place pour sa première lors d’un grand événement.
L’argent aux Mondiaux de Montpellier, le bronze pour la première olympique à Tokyo et maintenant l’or aux Championnats d’Europe à Moscou : Nikita Ducarroz a décroché le dernier métal qu’il lui manquait lors des joutes continentales. En Russie, l’athlète de 25 ans a devancé l’Allemande Lara Marie Lessmann, 6e des JO, et l’Espagnole Teresa Fernandez-Miranda Azcoaga.
« Je suis incroyablement heureuse de gagner la médaille d’or ici, en particulier car j’avais manqué la première édition en Suisse », a confié Nikita Ducarroz. Les CE 2019 à Cadenazzo avaient été organisés au dernier moment ; elle avait déjà pris des engagements ailleurs. « Cette compétition à Moscou était cool, je suis très contente de ma performance », a déclaré Ducarroz. Il s’agit selon elle de la conclusion parfaite d’une saison magnifique et réussie. « L’année 2021 a été une expérience incroyable, je me réjouis déjà de ce qui m’attend en 2022. »
Alexandre Sideris a terminé 12e des CE après une bonne performance. La qualification pour la finale représentait déjà un joli succès pour la champion suisse de 19 ans : le Genevois figurait pour la première fois au départ d’une épreuve au plus haut niveau international. La victoire est revenue au Français Anthony Jeanjean, déjà tenant du titre.