Devenir fan

CE Cracovie

Ducarroz représentera la Suisse aux European Games à Cracovie

Image: Arne Mill

Les titres européens de BMX freestyle seront décernés le 22 juin. Les compétitions se dérouleront dans le cadre des European Games à Cracovie. En Pologne, la médaillée olympique Nikita Ducarroz fera partie des prétendantes au podium.

La ville de Cracovie et la région environnante de Maloposka accueilleront la troisième édition des European Games du 21 juin au 2 juillet. Cette compétition continentale verra l’attribution de médailles dans pas moins de 29 sports, dont dix sacreront leurs championnes et champions d’Europe à cette occasion. C’est notamment le cas du BMX freestyle, une discipline qui connaît une croissance fulgurante sur le plan international et qui figurait pour la première au programme olympique lors des JO de Tokyo en 2021.

Swiss Olympic et Swiss Cycling ont sélectionné Nikita Ducarroz pour ce grand événement. La binationale américano-suisse, qui habite en Caroline du Nord mais qui séjourne régulièrement à Genève, fait déjà partie des athlètes les plus expérimentées de l’élite mondiale du haut de ses 26 ans. La pionnière suisse du BMX freestyle a connu ses plus grands succès en 2021, lorsqu’elle a décroché l’argent aux Championnats du monde, le bronze aux JO et l’or aux Championnats d’Europe.

Cette saison, elle s’est classée entre les places 9 et 11 lors des compétitions de Coupe du monde. Ce léger retrait s’explique d’une part par le niveau toujours plus élevé au sein de l’élite mondiale et d’autre part par le fait qu’elle n’a encore jamais livré de run sans faute. Si Nikita Ducarroz exploite tout son potentiel, elle possède de bonnes chances de monter sur le podium des Championnats d’Europe le 22 juin à Cracovie.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.