UCI World Cup
Du VTT pour tous les goûts à Val di Sole
Du Cross-country, mais également du Downhill et du 4X : le programme du weekend à Val di Sole s’annonce aussi diversifié que passionnant. Les Suisses devraient une nouvelle fois tenir les premiers rôles.
La coupe du monde de Cross-country fait son retour dans la station nord-italienne, plus d’un mois après les épreuves de Nove Mesto. Les Suisses tâcheront de confirmer le carton plein réalisé en République Tchèque où ils avaient réussi se faire une place sur le podium des quatre catégories au programme (deux victoires, deux 2e places). Chez les Elites, le leader de la coupe du monde Nino Schurter devra notamment se méfier de son compatriote Mathias Flückiger, titré lors des Championnats suisses d’Andermatt le weekend dernier. Jolanda Neff tentera, elle, de conforter sa place de leader en décrochant un deuxième succès cette saison.
En Downhill, le meilleur atout suisse sera une nouvelle fois Emilie Siegenthaler. La Biennoise monte gentiment en puissance dans cette saison dont le point culminant n’interviendra qu’en septembre à l’occasion des Championnats du monde de Lenzerheide (5-9 septembre 2018). Siegenthaler sera en lice pour grimper sur son premier podium de la saison.
Le 4X sera également à l’honneur à Val di Sole. Trois Suisses seront au départ des Championnats du monde de la discipline. Les finales se disputeront vendredi soir.
Retrouvez le programme du weekend ici.