CdM Cambridge
Down Under en haut
Claudio Imhof est le premier Suisse à remporter une course de Coupe du Monde en Omnium. Image: Guy Swarbrick
Les cyclistes sur piste suisses ont brillé lors de l’étape de Coupe du Monde néo-zélandaise de Cambridge.
Claudio Imhof s’est imposé en omnium lors du dernier jour de compétition dimanche. Il est le premier Suisse à s’imposer en Coupe du Monde dans cette discipline. Le Thurgovien était déjà en tête après la troisième des quatre épreuves. Il fête ainsi son premier succès à ce niveau, lui qui a été troisième des Mondiaux de 2016 en scratch et plusieurs fois médaillé européen. « La performance dans le quator était une pure motivation, puis Théry Schir nous a montré comment on monte sur le podium. Il fallait que je fasse une bonne performance », note Imhof en souriant.
Théry Schir a remporté l’argent. Image: Guy Swarbrick
Première pour Schir
Schir s’est classé deuxième sur le scratch samedi. Le Vaudois n’a été battu que par le Grec Christos Volikakis dans cette discipline qui ne fait pas partie du programme olympique. A un mois du début des Championnats du monde en Pologne, il s’agit du premier podium en individuel pour Schir en Coupe du monde.
Une image à encadrer : Claudio Imhof, vainqueur de l’Omnium, entouré du Bélarusse Raman Zischkou (à gauche) et de l’Italien Liam Bertazzo. Image: Guy Swarbrick