#swisscyclingfamily | Member

Assemblée des délégués

Double attribution et nouveau duo au sommet

Andreas Blatter

Les co-présidents de Swiss Cycling: Patrick Hunger (à gauche) et Franz Gallati. Image: Andreas Blatter

Médailles à la pelle, grande fête du VTT et succès sur le plan politique : le directeur Markus Pfisterer a passé en revue une année réjouissante lors de l’Assemblée des délégués de Swiss Cycling. Franz Gallati et Patrick Hunger dirigeront désormais la Fédération en tant que Co-présidents, tandis que Grégory Devaud et Olivier Senn ont été élus au Comité directeur.

Les représentants des associations cantonales et des clubs ont approuvé la proposition du Comité directeur lors de l’Assemblée des délégués de Swiss Cycling à la Maison du Sport à Ittigen. Le président Franz Gallati et le membre du comité directeur Patrick Hunger se partageront à l’avenir les tâches de la présidence. La tendance à la globalisation observable également en cyclisme incite la Fédération à intensifier le réseautage. Il s’agit de marquer plus fortement notre présence à l’échelon international, sans négliger ce qui se passe à l’intérieur de nos frontières.

Cet effort croissant est également lié à la double attribution historique qui s’est produite à Innsbruck. A l’occasion des Championnats du Monde sur route dans le Tyrol, la Suisse s’est vu confier deux grands événements à la fois. En 2020, les Championnats du Monde sur route auront lieu dans la région Aigle/Martigny. En 2024, ils se tiendront à Berne ou Zurich. La victoire écrasante obtenue lors de la votation sur l’arrêté fédéral vélo revêt une importance tout aussi forte. Elle a permis d’inscrire le vélo dans la Constitution fédérale.

Dans sa rétrospective annuelle, le directeur Markus Pfisterer a souligné l’atmosphère unique des Championnats du Monde de VTT à Lenzerheide – de l’immense mobilisation populaire à la moisson de médailles. Les résultats sportifs de l’année écoulée sont bons, tant chez les Elites que dans le secteur de la relève. La performance de choix de la sélection U23 à Innsbruck, récompensée par le triomphe de Marc Hirschi, restera longtemps dans les mémoires.

Deux personnalités compétentes et profondément attachées au cyclisme ont été élues au Comité directeur : le Vaudois Grégory Devaud et l’Argovien Olivier Senn. Le député et l’ancien directeur du Tour de Suisse remplacent Philippe Simonet et Jolanda van de Graaf. Le Fribourgeois a annoncé son retrait lors de l’AD, tandis que la Schwytzoise s’était retirée durant l’été dernier. Swiss Cycling remercie Jolanda van de Graaf et Philippe Simonet pour leur grand engagement.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.