#swisscyclingfamily | Member

CdM Sakarya

Deuxième succès en Coupe du monde pour Marquart, deuxième podium pour Butti

L’entraîneur national David Graf avec Cédric Butti, Simon Marquart et Tim Weiersmüller (de gauche à droite). Image: Nico van Dartel

La première des quatre épreuves de Coupe du monde à Sakarya a souri aux hommes suisses. La catégorie U23 a également réservé de bonnes surprises.

David Graf a repris le poste d’entraîneur national le 1er octobre. Un peu plus de trois semaines plus tard, le médaillé de bronze des Mondiaux est déjà en fonction au côté de ses athlètes. En l’espace de huit jours, quatre épreuves de Coupe du monde auront lieu à Sakarya (TUR). Le programme inclut des compétitions dans les catégories Elites et U23.

La première de David Graf a été un succès total. Le 4e des Mondiaux Simon Marquart a en effet profité de l’absence des Néerlandais pour signer son deuxième succès en Coupe du monde. Cédric Butti a pris le 3e rang derrière le Français Joris Daudet ; le Thurgovien, champion d’Europe U23, signe ainsi le deuxième podium de sa carrière au plus haut niveau. La championne d’Europe Elites Zoé Claessens a connu moins de réussite en étant éliminée dès les quarts de finale.

Dans la catégorie U23, le Zurichois Tim Weiersmüller a créé la surprise en prenant la 3e place. Le Bernois Loris Aeberhard a quant à lui terminé 7e de la finale. Sa sœur cadette, la championne d’Europe U23 Nadine Aeberhard (19 ans), a manqué de peu le podium (4e). Thalya Burford a elle aussi atteint la finale. La Genevoise de seulement 18 ans a franchi la ligne en 7e position.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.