#swisscyclingfamily | Member

CE Alkmaar

Deux Suisses dans le top 10

En pleine forme : Stefan Bissegger va terminer la course sur route au 7ème rang. Image: Arne Mill

Les espoirs de médaille sont restés vains lors de la course en ligne U23 des Championnats d’Europe d’Alkmaar, malgré une belle performance d’équipe. Le sprinter Stefan Bissegger s’est fait piégé dans le dernier kilomètre et a terminé au 7e rang, juste devant Robin Froidevaux.

Quelques minutes après sa médaille de bronze en contre-la-montre mercredi, Stefan Bissegger se projetait déjà vers la course en ligne. Le spécialiste de la piste avait déclaré que le profil plat du parcours lui convenait bien et qu’il abordait la course avec de belles perspectives. Il ne s’était pas trompé. A un kilomètre de l’arrivée, on pouvait encore imaginer quel le Thurgovien allait pouvoir se mêler à la lutte aux médailles. La formation de Swiss Cycling était alors encore représentée avec quatre coureurs dans le groupe de tête de 38 athlètes.

Bissegger s’est finalement classé au 7e rang, tandis que Robin Froidevaux a pris une belle 8e place. « Ce n’est pas ce que j’espérais et ce que j’attendais », a concédé Bissegger. « J’ai commis une erreur et je me suis retrouvé piégé à un kilomètre de l’arrivée. Je n’ai pas réussi à m’en sortir à temps », explique le coureur de 21 ans, sans oublier de remercier ses collègues. « L’équipe a fait un super travail. C’est dommage que je n’ai pas réussi à le faire fructifier. J’avais de bonnes jambes. » C’est l’Italien Alberto Dainese qui a décroché le titre de Champion d’Europe.

Dans la catégorie Elite Femmes, la Hollandaise Amy Pieters a réglé au sprint le trio de tête. Andrea Waldis a franchi la ligne d’arrivée avec le peloton principal et a terminé au 39e rang.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.