#swisscyclingfamily | Member

CdM Namur

Deux podiums suisses dans la boue belge

Avec sa victoire, Kevin Kuhn a consolidé sa place en tête du classement général U23. Image: Elisa Haumesser

La Coupe du monde de cyclo-cross à Namur a souri aux athlètes Suisses. Kevin Kuhn a remporté la course des U23, tandis que le Junior Dario Lillo a terminé deuxième. Timon Rüegg a signé le meilleur résultat de sa carrière chez les Elites.

La traditionnelle tournée belge de cyclo-cross entre les fêtes de fin d’année a débuté de manière idéale pour la délégation suisse. Les athlètes de l’entraîneur national Bruno Diethelm ont décroché deux podiums dans la Mecque du cyclo-cross à Namur. Kevin Kuhn a confirmé qu’il était bien l’homme à battre dans la classe d’âge des U23. Le coureur zurichois a remporté sa deuxième victoire de la saison, après son succès à Berne. Grâce à cette victoire, il consolide sa place de leader au classement général, où il devance désormais de 25 points le Néerlandais Ryan Kamp, 2e à Namur. Loris Rouiller a également réalisé une belle course pour terminer au 10e rang.

Un autre espoir suisse s’est mis en évidence dimanche dans les conditions boueuses de Namur. Le Junior Dario Lillo est monté pour la première fois de sa carrière sur un podium de Coupe du monde. Il a terminé deuxième derrière l’intouchable Thibau Nys, vainqueur des quatre premières Coupe du monde de la saison.

Top 15 pour Timon Rüegg

Sans surprise, Belges et Néerlandais se sont accaparés les places du podium chez les Elites. Dans une course remportée par Mathieu Van der Poel, Timon Rüegg a livré une performance remarquable. Le Zurichois a tout simplement signé le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde Elites avec son 12e rang, à 17 secondes du top dix. A six semaines des Championnats du monde de Dübendorf, il semble véritablement monter en puissance.

La délégation suisse tentera désormais de poursuivre sur cette bonne lancée directement après les fêtes de Noël pour une autre grande classique belge. Ce sera le 26 décembre à l’occasion de l’étape de Coupe du monde de Zolder.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.