#swisscyclingfamily | Member

Nations Cup St. Petersburg

Deux podiums pour terminer

De la malchance en poursuite individuelle, du bronze en Omnium: Claudio Imhof a livré une belle performance à St Petersburg. Image: Leo Zhukov

L‘équipe nationale suisse de piste a laissé une bonne impression lors de la Nations Cup à Saint-Pétersbourg, en particulier lors de la dernière journée : Michelle Andres et Aline Seitz ont pris la 3e place de l’américaine, de même que Claudio Imhof lors de l’omnium.

Même en l’absence des participants olympiques, l’équipe nationale suisse de piste est parvenue à s’illustrer lors de la première compétition internationale d’importance depuis les Championnats d’Europe 2020 à Plovdiv. L’événement de Nations Cup à Saint-Pétersbourg a vu Claudio Imhof se classer à la 3e place de l’omnium dimanche. Le Thurgovien avait déjà flirté avec le podium vendredi soir lors de la poursuite individuelle. En lice pour la médaille de bronze, l’expérimenté pistard avait même rattrapé son adversaire Davide Plebani. Mais comme il ne s’en était pas rendu compte, car il se trouvait en position aérodynamique et ne regardait pas devant lui, il avait heurté la roue arrière de l’Italien et avait chuté ; Plebani lui avait donc soufflé le 3e rang.

Du côté des femmes, Michelle Andres et Aline Seitz ont signé le meilleur résultat suisse du week-end ; les Argoviennes ont pris la 3e place de l’américaine de dimanche. Michelle Andres s’était déjà mise en évidence lors de l’éliminatoire (5e). Fabienne Buri a elle aussi obtenu la 5e place lors de la poursuite individuelle. La Bernoise disputait là sa première compétition au plus haut niveau, puisque la Nations Cup est le format qui a remplacé la Coupe du monde.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.