#swisscyclingfamily | Member

CdM Snowshoe

Deux podiums pour Camille Balanche

Camille Balanche a brillé lors des finales de la Coupe du Monde. Image: Sebastian Sternemann

La lutte pour le classement général a trouvé son épilogue lors de la dernière Coupe du monde de la saison à Snowshoe. Camille Balanche a dû laisser deux concurrentes devant elle malgré deux excellentes performances.

Camille Balanche a terminé la Coupe du monde de VTT de Downhill à la 3e place du général. Deux autres places sur le podium n’ont pas suffi à la Neuchâteloise de 32 ans pour se hisser au sommet lors des finales de Snowshoe.

La jeune Autrichienne Valentina Höll a su exploiter les faiblesses de la leader française au classement général, Myriam Nicole. Avec deux victoires – sa première au niveau de l’élite – la jeune fille de 19 ans originaire de Salzbourg a détroné Balanche et Nicole de manière spectaculaire pour prendre la tête. 46 points – soit les 25 centièmes qui lui ont permis de s’imposer devant Marine Cabirou samedi – ont finalement joué en faveur de la descendeuse autrichienne et contre Nicole. Il a manqué 60 points à Balanche pour remporter la victoire finale.

La championne du monde de l’année dernière, qui n’a jamais terminé au-delà de la cinquième place durant toute la saison et a commencé les dernières courses comme deuxième au classement général derrière Nicole, a terminé deuxième (mercredi) et troisième (samedi) aux Etats-Unis. Les chutes de la grande favorite Nicole avaient rallumé la lutte pour la victoire finale de manière inattendue.

Emilie Siegenthaler a terminé sa carrière aux 7e et 9e places. La Biennoise de 34 ans est montée trois fois sur le podium de la Coupe du monde de Downhill. Elle a terminé dans le top 10 à huit reprises lors des Championnats du monde, ses meilleurs résultats étant une 5e place en 2012, 2016 et 2017. sda/SC

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.