Devenir fan

CdM Hongkong

Deux médailles de bronze avant Tokyo 2020

Une médaille de bronze grâce à un travail d’équipe: le mécanicien Kilian Oertli, Alex Vogel, Cyrille Thièry, l’entraîneur national Daniel Gisiger, Valère Thiébaud, Théry Schir et le physiothérapeute Dan Poeschik (de g. à dr.). Image: Guy Swarbrick

L’équipe nationale de piste a brillé lors des épreuves de Coupe du monde à Hong-Kong, en particulier dans les disciplines olympiques.

L’ampleur des résultats ouvre de nouvelles perspectives pour la piste suisse. A Hong-Kong, la Suisse a pris le troisième rang de la poursuite par équipe de Coupe du monde, et ce malgré l’absence de deux des leaders Claudio Imhof et Stefan Bissegger dans la composition du « quatre » aligné par l’entraîneur national Daniel Gisiger. Les deux Thurgoviens se trouvent déjà en Nouvelle-Zélande, où ils se préparent aux compétitions du week-end prochain à Cambridge sous la direction du collègue de Gisiger au poste d’entraîneur national Mickaël Bouget. Ils sont accompagnés par de jeunes talents comme Robin Froidevaux et Lukas Rüegg.

Lors du tour principal à Hong-Kong, le quatuor composé des jeunes Valère Thiébaud et Alex Vogel et des expérimentés Théry Schir et Cyrille Thièry a parcouru les 4000 mètres en 3’53’’904. Dans la petite finale pour la 3e place, leur temps a cette fois été de 3’55’’851 pour dominer l’équipe Italienne, qui ne présentait pas sa meilleure formation. Par la suite, Schir est encore parvenu à décrocher une deuxième médaille de bronze. De retour au sommet, le Vaudois n’a été battu que par le Néo-Zélandais Campbell Stewart et l’Allemand Roger Kluge lors de l’omnium. Le lendemain, Schir a manqué de peu un nouveau podium lors de la Madison avec Nico Selenati. Le duo a terminé à la 4e place. Tant la poursuite par équipe que l’omnium et la Madison sont des disciplines olympiques. C’est dire si le voyage à Hong-Kong a porté ses fruits pour les représentants de Swiss Cycling dans l’optique de qualifications pour Tokyo 2020.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.