Devenir fan

CE Plouay

Des tentatives courageuses pas récompensées

Elise Chabbey, ici dans la roue d’une Hollandaise, a terminé 14ème malgré une chute Image: frontalvision.com

Les Suissesses sont passées à l’offensive lors de la course en ligne, mais elles se sont heurtées à la supériorité orange. Le titre de championne d’Europe est revenu à Annemiek van Vleuten.

Personne ne pourra accuser l’équipe nationale féminine suisse d’avoir manqué de culot. Les athlètes de l’entraîneur Edi Telser ont tout tenté pour mettre le feu aux poudres lors de la course en ligne des Championnats d’Europe à Plouay (FRA), et cela malgré les chutes. Elise Chabbey et Marlen Reusser ont attaqué tour à tour – parfois l’une, parfois l’autre. A chaque fois, elles ont été rattrapées. Et à chaque fois par des représentantes de la sélection des Pays-Bas. « Les Néerlandaises ont laissé sortir certaines filles, mais pas nous », a regretté Reusser, ajoutant qu’elles étaient « tout simplement trop nombreuses ».

Les Pays-Bas alignaient en effet huit athlètes au départ, toutes de niveau mondial. Et comme elles ont toutes tiré à la même corde, ce qui n’avait pas toujours été le cas ces dernières années, elles ont pu lever les bras sur la ligne d’arrivée. C’est en effet Annemiek van Vleuten qui a pris le dessus dans la dernière ligne droite sur l’Italienne Elisa Longo Borghini. Chabbey et Reusser ont terminé au sein du premier groupe de poursuivantes, aux 14e et 15e places. D’un point de vue suisse, ce résultat est réjouissant.

Dans la course des U23, les Hommes n’ont pas réussi à se mêler à la lutte pour la victoire dans des conditions météorologiques dantesques. Le Norvégien Jonas Hvideberg l’a emporté, tandis que le meilleur Suisse Robin Froidevaux a terminé au 22e rang.

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.