#swisscyclingfamily | Member

CdM Koksijde

Des places d’honneur dans le sable belge

Le leader de la Coupe du monde Kevin Kuhn mène le peloton des U23 à travers les dunes de sable. Image: Elisa Haumesser

Kevin Kuhn a pris la cinquième place de la course de Coupe du monde U23 à Koksijde et défend son statut de leader du classement général. Le Junior Dario Lillo a terminé septième en Belgique.

Koksijde est unique. Les spécialistes suisses de cyclo-cross sont habitués à rouler dans des champs. A l’occasion de la Coupe du monde dans les Flandres, ils se retrouvent année après année dans un bac à sable géant. Les passages où le vélo doit être porté sur l’épaule sont plus longs qu’ailleurs. Il n’est donc guère surprenant que les résultats sont souvent en-dessous de la moyenne. Ce constat doit cependant être relativisé, car les athlètes suisses de la relève sont les plus forts évoluent aujourd’hui à un niveau très élevé.

Kevin Kuhn, qui a terminé premier et deuxième à Berne et à Tabor, a pris la cinquième place sur la côte belge. Le Zurichois reste donc leader au classement général des U23. Dario Lillo, médaillé de bronze aux Championnats d’Europe en Italie, a terminé la course Juniors à la 7ème place. Dans les catégories élite, les Suisses ne sont toutefois toujours pas en mesure de suivre les leaders. Timon Rüegg et Zina Barhoumi ont obtenu les meilleurs résultats avec les 24e et 32e places.

Les prochaines courses de la Coupe du monde auront lieu juste avant Noël à Namur, en Belgique. Jolanda Neff et Lars Forster, spécialistes de VTT, y participeront également.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.