#swisscyclingfamily | Member

CdM BMX Racing

Des perspectives réjouissantes après la longue pause sans compétition

Zoé Claessens est en pleine forme. Image: Silvia Butti

La Coupe du monde de BMX reprend ses droits ce week-end à Vérone après une pause de plus de 14 mois. L’équipe nationale suisse va tenter de décrocher des places pour les JO.

La situation pour les athlètes de la discipline BMX Racing n’est pas simple. Si les meilleur(e)s cyclistes des autres disciplines ont eu de nombreuses opportunités de s’aligner au niveau international la saison dernière malgré la pandémie, cela n’a pas été le cas du BMX, dont l’intégralité des épreuves de Coupe du monde ainsi que les Championnats du monde et d’Europe ont été purement et simplement annulés. Dans l’optique de la future saison, l’Union cycliste internationale (UCI) a présenté un calendrier de Coupe du monde en format miniature. Des épreuves de Coupe du monde doivent avoir lieu lors de quatre week-ends, le premier ayant lieu demain et après-demain à Vérone (ITA). Vérone a d’ailleurs récupéré ces compétitions à court terme. Il était dans un premier temps prévu que Stuttgart accueille les épreuves d’ouverture.

Dans le nord de l’Italie, la sélection de Swiss Cycling luttera notamment pour décrocher des places olympiques pour les Jeux de Tokyo. Actuellement, la Suisse dispose de deux billets chez les hommes. L’équipe alignée est solide ; aux expérimentés David Graf et Renaud Blanc s’ajoutent Simon Marquart et Cédric Butti. Tous ont laissé une excellente impression ces derniers temps. Zoé Claessens dispose elle aussi du potentiel pour prendre le train olympique ; La courbe de forme de la Vaudoise est également prometteuse : les Championnats d’Europe ont eu lieu dimanche dernier sur la piste de Vérone et seule l’ancienne championne du monde Laura Smulders s’est montrée plus rapide que le grand talent de tout juste 20 ans. Difficile d’espérer meilleur contexte pour lancer la saison.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.