#swisscyclingfamily | Member

Fédération

Des nouveaux visages et des ajustements structurels dans le sport pour tous

Gabriela Keusch reprendra le département sport pour tous au début du mois de mars 2021. L’actuel chef du département, Maurice Rapin, quittera Swiss Cycling à la fin de l’année 2020. Il y aura également un ajustement de structure et un changement de personnel dans le programme de formation du Swiss Cycling Guide.

Swiss Cycling fait d’une pierre deux coups : les formations de MTB Guide et de MTB Instructor vont fusionner dès janvier 2021. Cette mesure est due en premier lieu à l’évolution de la demande. Le besoin en professionnels qualifiés qui disposent d’excellentes compétences à la fois en technique de pilotage et dans le rôle de guide augmente rapidement. La formation combinée s’appelle MTB Guide et elle est divisée en trois niveaux. Comme jusque-là, il est toujours possible de suivre la formation Road Guide. Les personnes intéressées trouveront de plus amples détails sur les deux formations sur le nouveau site de Swiss Cycling Guide. Flurin Dörig sera responsable du contenu des cours à partir de janvier 2021. Le Bâlois, lui-même guide de VTT avec un certificat fédéral, sera responsable des cours de formation à temps partiel.

Gabriela Keusch succède à Maurice Rapin

Un changement va avoir lieu à la tête du département cyclisme pour tous de Swiss Cycling, qui englobe Swiss Cycling Guide. Le responsable du département Maurice Rapin a décidé de relever un nouveau défi hors de la fédération nationale de cyclisme à partir du début janvier. C’est Gabriela Keusch qui lui succèdera à son poste. Elle prendra les rênes du département début mars. Cette Argovienne de 33 ans est une urbaniste diplômée qui connaît très bien les besoins de la mobilité douce. Elle possède une grande expérience dans le développement de destinations spécialisées en VTT et dans la planification des infrastructures. Elle a notamment dirigé le projet « Fachstelle Bike » à Zermatt. « Le vélo m’accompagne depuis ma plus tendre enfance. Je suis très heureuse d’en faire à nouveau le cœur de mon travail professionnel », déclare Gabriela Keusch.

Swiss Cycling remercie Maurice Rapin pour son engagement et lui souhaite le meilleur dans ses futures activités.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.