#swisscyclingfamily | Member

CM Abu Dhabi

Des montagnes russes et une médaille d’argent

Image: Rob Darden

Malade avant les Championnats du monde de BMX, Nikita Ducarroz est finalement parvenue à exploiter tout son potentiel à Abou Dabi. La médaillée olympique de Tokyo a décroché le 2e rang, comme l’an dernier.

Nikita Ducarroz a gagné la médaille d’argent des Championnats du monde de BMX freestyle disputés dans le cadre des Urban Cycling Championships à Abou Dabi. Après un premier run raté, la Genevoise de 26 ans s’est hissée à la 2e place grâce à une excellente performance lors de son deuxième run. Comme l’an dernier, la médaillée de bronze de Tokyo n’a été battue que par l’Américaine Hannah Roberts. La championne olympique Charlotte Worthington (GBR) a terminé au 5e rang.

Ducarroz a parlé de la « compétition la plus folle » de sa carrière. « J’ai été malade avant les Championnats du monde. Je n’ai pratiquement pas pu m’entraîner durant cinq semaines. Pendant longtemps, je ne savais pas si je serais en mesure de m’aligner à Abou Dabi. » Le double citoyenne américano-suisse, qui vit en Caroline du Nord (USA), a indiqué qu’elle n’avait que quatre véritables jours d’entraînement dans les jambes avant les Mondiaux.

Avant les Championnats d’Europe disputés au début août à Munich, les préparatifs s’étaient parfaitement passés. Elle aspirait à décrocher l’or dans le Parc olympique, avant de chuter à deux reprises et de terminer au 5e rang. A Abou Dabi, elle a vécu de réelles « montagnes russes », mais un run lui a cette fois permis de se hisser sur le podium. Nikita Ducarroz a souligné que ce résultat était dû à un excellent travail d’équipe. Elle a remercié en particulier le coach Daniel Wedemeijer et le physiothérapeute James Brickell pour leur soutien. « Je suis fière de la manière dont nous avons atteint ce résultat et je vais rentrer chez moi avec le plein de motivation. »

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.