#swisscyclingfamily | Member

CE Zolder

Des joutes européennes en guise de répétition générale des Mondiaux

En haut : Il y a deux ans [la dernière fois que les Championnats d’Europe ont eu lieu], Zoé Claessens a remporté le titre junior. Image: Nico van Dartel

Les Championnats d’Europe de BMX Racing auront lieu samedi à Zolder. Il s’agira de la dernière compétition avant les Jeux olympiques de Tokyo. Swiss Cycling sera représentée par trois femmes et cinq hommes.

Les spécialistes mondiaux de BMX Racing ont dû faire preuve de patience durant la première année de pandémie. Contrairement à la majorité des autres disciplines cyclistes, aucune course de Coupe du monde ni Championnat du monde et d’Europe n’a eu lieu. Lorsque les compétitions au plus haut niveau ont repris début mai 2021, les Suissesses et Suisses se sont montrés plus forts que jamais auparavant. Simon Marquart et David Graf se sont imposés et Zoé Claessens a pris la 2e place. Simon Marquart et la jeune Zoé Claessens (20 ans) feront ainsi automatiquement partie du cercle des favoris samedi aux Championnats d’Europe de Zolder. Le leader de l’équipe David Graf renonce quant à lui aux joutes en Belgique pour se concentrer sur les Jeux olympiques.

Swiss Cycling dispose également d’athlètes capables de briller dans les catégories de la relève. Nadine Aeberhard (U23) et Thalya Burford (U19) font partie des meilleures spécialistes de leur catégorie. La catégorie U23 sera pour la première fois au programme des Championnats d’Europe et il est d’autant plus dur de faire des pronostics. Toutefois, Gil Brunner, Arthur Claessens et surtout Cédric Butti peuvent tirer leur épingle du jeu. Il est également compliqué d’estimer les chances de l’athlète U19 Levin Grünig. Le Bernois a encore peu d’expérience au niveau international, mais son talent est clairement reconnu.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.