#swisscyclingfamily | Member

CM Wollongong

Des courses actives non récompensées

Alexandre Balmer (à gauche) a fait une excellente course. Image: Frontalvision

Les sélections de la relève de Swiss Cycling ont réalisé de belles courses en ligne aux Mondiaux de Wollongong (AUS), mais il a manqué un résultat de pointe. Le junior Jan Christen a terminé au 12e rang et l’athlète U23 Alexandre Balmer à la 15e place.

15 athlètes composaient le groupe de poursuivants qui a failli rattraper les deux échappés dans les derniers mètres de la course U23 des Mondiaux de Wollongong. Le Kazakh Yevgeniy Fedorov et le Tchèque Mathias Vacek ont toutefois conservé trois secondes de marge sur la ligne d’arrivée. Alexandre Balmer s’est fait l’auteur d’une course très active. Le Neuchâtelois de 22 ans a tenté à plusieurs reprises de s’échapper avec d’autres coureurs, mais il n’a pas réussi à produire une attaque décisive. Champion du monde junior de VTT il y a quatre ans à Lenzerheide, Alexander Balmer a franchi la ligne au sein du groupe de poursuivants mentionné ; il a signé le meilleur résultat suisse du quatuor en lice avec une 15e place.

La course des juniors a été marquée par plusieurs chutes. Dans le camp suisse, Ilian Barhoumi et Tim Rey sont allés à terre, tandis que Joel Tinner le leader d’équipe Jan Christen ont été épargnés. Ce dernier a atteint l’arrivée dans le groupe de poursuivants et a terminé 12e d’un course remportée par l’Allemand Emil Herzog. L’Argovien, qui faisait partie des favoris, a lancé plusieurs attaques mais n’est pas parvenu à se détacher. « Notre tactique n’a pas tout à fait fonctionné, mais je crois que nous pouvons tout de même être contents », a réagi le Bernois Joel Tinner, qui participait à ses premiers Mondiaux et s’est classé 43e.

Jan Christen a terminé douzième après une bonne performance. Image: Frontalvision

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.