#swisscyclingfamily | Member

Durabilité

Des bidons à base de canne à sucre

Image: Maxime Schmid

Dès cette saison, Swiss Cycling utilise des gourdes fabriquées à base de canne à sucre. La fédération adopte également un système strict de réutilisation des bidons utilisés.

La gourde, ou bidon dans le jargon, est un accessoire indissociable de la pratique du cyclisme. Swiss Cycling en utilise près de 5000 par année entre toutes ses disciplines. Dans sa volonté de rendre ses matériaux et produits plus circulaires, la Fédération s’est penchée sur l’optimisation de l’utilisation de ses bidons. Dès cette saison, les athlètes des cadres nationaux se désaltèrent avec des bidons plus responsables de l’environnement, fournis par l’entreprise partenaire de Swiss Cycling spécialisée en nutrition Sponser. Ces bidons sont conçus en Green PE, un composé plastique biologique fabriqué à base de canne à sucre. Ce matériau renouvelable permet ainsi d’éviter l’utilisation de pétrole dans la conception des gourdes. Celles-ci sont neutres en CO2, puisque les émissions résiduelles sont compensées via MyClimate.

Parallèlement à cette mesures, Swiss Cycling adopte un système strict de récolte des bidons. Les bidons utilisés sur les compétitions ou les camps d’entraînements sont systématiquement récupérés par le staff, puis retournés au siège de la fédération à Granges. Ils sont ensuite rincés à deux reprises dans un lave-vaisselle, séchés, puis remis en service.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.