#swisscyclingfamily | Member

Track Cycling Challenge

Des athlètes de classe mondiale à Granges

Le routinier Tristan Marguet sera une nouvelle fois une des attractions de l’événement. Image: Ulf Schiller

Le Track Cycling Challenge, qui se déroulera au Tissot Velodrome les 19 et 20 décembre, promet des épreuves de haut niveau, avec notamment la présence d’un champion olympique de Rio de Janeiro.

Le dernier rendez-vous de l’année pour l’équipe nationale de piste se déroulera sur son sol. Le Track Cycling Challenge à Granges offrira l’occasion aux athlètes suisses de se mesurer à une concurrence internationale et de faire le plein de confiance pour la saison à venir. Une saison qui s’annonce cruciale dans l’optique d’une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Le Tissot Velodrome s’apprête à accueillir des athlètes de niveau international. Au total, 170 athlètes hommes et femmes de 23 pays sont annoncés. La figure la plus connue parmi eux est incontestablement l’Italien Elia Viviani, champion olympique d’Omnium aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016. L’ovale de bois de Granges lui rappellera certainement des bons souvenirs, lui qui était devenu champion d’Europe d’Omnium sur cette même piste en octobre 2015.

Des délégations de qualité sont également attendues du côté de l’Allemagne, la Pologne et la Chine. L’équipe danoise voyagera notamment avec Mikkel Bjerg, double champion du monde de contre-la-montre U23.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.