#swisscyclingfamily | Member

CS Route U19 / EKZ Baden

Dérogation pour cause de collision de dates

Image: Steffen Müssiggang

Les Championnats suisses sur route U19 et la course Amateurs/Masters de l’EKZ Cross Tour à Baden auront lieux en parallèle le 12 septembre. Afin que les athlètes né(e)s en 2002 puissent participer aux deux compétitions, ils et elles pourront disputer le cyclo-cross le dimanche (13 septembre) au sein du peloton Elites.

En raison de la situation extraordinaire, les Championnats suisses sur route U19 ont été reportés au 12 septembre ; ils se dérouleront dans le cadre du Tour du Jura. Comme l’étape EKZ Cross Tour à Baden a également dû revoir son programme, la course de la catégorie Amateurs/Masters aura elle aussi lieu le 12 septembre. Ce qui signifie que les athlètes U19 de deuxième année (né(e)s en 2002) devraient choisir entre les deux courses. La saison 2020/21 de cyclo-cross débutera en septembre et les athlètes né(e)s en 2002 sont censés, d’après le règlement, s’élancer dans la catégorie Amateurs/Masters.

Comme les possibilités de s’aligner sont limitées cette année, la Commission technique de cyclo-cross a décidé de laisser les athlètes U19 né(e)s en 2002 de prendre le départ le dimanche 13 septembre au sein du peloton des Elites. Toutefois, aucun point ne sera attribué pour le classement annuel.

Les athlètes né(e)s en 2003 – ainsi que les athlètes U17 né(e)s en 2004 – évolueront dans la catégorie U19 lors de la nouvelle saison de cyclo-cross.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.