#swisscyclingfamily | Member

CDM Manchester

Décollage parfait, atterrissage difficile

Nico van Dartel

Malchanceux : Après un bon départ, David Graf a glissé sur la piste et s’est disqualifié en 2ème tour. Image: Nico van Dartel

David Graf a connu la chute alors qu’il menait la finale de dimanche. Le Zurichois avait terminé 4e de l’épreuve de Coupe du monde disputée samedi.

Le spécialiste de BMX David Graf fait partie des meilleurs mondiaux dans sa discipline depuis un certain temps déjà. Un constat qui s’exprime malheureusement plus fortement sur la piste que dans les statistiques. L’athlète originaire de Winterthour n’est en effet pas toujours en mesure de concrétiser son énorme potentiel jusqu’à la fin des courses. Ce week-end, c’est surtout un manque de chance qui l’a privé du succès lors de l’épreuve de Coupe du monde à Manchester. Après avoir manqué la 3e place à la photo-finish samedi face au Français Sylvain André, Graf a cette fois glissé dans une courbe à droite alors qu’il était en tête de la finale. Il aura la possibilité de prendre sa revanche dans deux semaines à Papendal (NED). Un podium semble à portée de son BMX vu son excellente condition actuelle.

Chez les femmes, Christa von Niederhäusern (18e) et la Junior Zoé Claessens (19e) se sont hissées en milieu de classement.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.