Covid-19
Déclaration de dommages liés au COVID-19 pour la période III du 1er septembre au 31 décembre 2021
En octobre 2021, Swiss Cycling a informé sur l’indemnisation des dommages liés au COVID-19 dans la « phase 2 » (de janvier à août 2021) par le biais du paquet de stabilisation pour le sport. Début décembre, les fédérations sportives ont été informées par Swiss Olympic des conditions cadres de la phase III (septembre à décembre 2021).
La phase I, avec l’évaluation et l’indemnisation des dommages liés au COVID-19, est désormais terminée. La phase II devrait bientôt pouvoir être menée à bien. Dans la phase III, toutes les organisations du cyclisme peuvent maintenant soumettre ici jusqu’au 31 janvier les dommages subis de début septembre à fin décembre 2021, à l’aide du formulaire en ligne mis à jour de Swiss Cycling.
Dans la phase III, tous les dommages liés au Covid-19 ne peuvent plus être invoqués. Il est fortement recommandé de lire le document de questions et réponses de Swiss Olympic consacré à la saisie des dommages ainsi que les informations ci-dessous. Les demandes ne seront traitées par Swiss Cycling que si le montant du dommage est supérieur à CHF 1000.–.
Les dommages survenus entre le 1er et le 12 septembre, peuvent être facturés de manière globale et comme dans la phase II. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans le document de questions et réponses mentionnés ci-dessus.
Les dommages Covid-19 survenus après le 13 septembre ne peuvent être déclarés qu’aux conditions suivantes :
- Pertes nettes d’une manifestation qui a été annulée avant le 13 septembre ;
- Pertes nettes d’une manifestation résultant d’une décision prise avant le 13 septembre, par exemple une diminution des recettes due à une réduction de la capacité d’accueil des spectateurs ou à des frais supplémentaires pour la location d’infrastructures supplémentaires en raison des directives fédérales e vigueur au moment de la décision.
- Dépenses supplémentaires pour les mesures de protection, si celles-ci ont été imposées par les autorités.
Le 13 septembre a été choisi comme date de référence car, conformément à la décision du Conseil fédéral, il était à nouveau permis dès ce jour-là de pratiquer activement un sport sans restriction et de suivre des compétitions sur place en tant que spectateur, au moyen du certificat Covid.
De plus, Swiss Cycling informera par e-mail les organisations proposant des activités cyclistes au moment de l’activation du formulaire en ligne. Si une institution d’importance structurelle pour le « Système du cyclisme suisse » n’a pas reçu ces informations, elle peut envoyer ses données à l’adresse covid@swiss-cycling.ch en précisant le nom de l’organisation ainsi que celui de la personne de contact, son e-mail et son numéro de téléphone.
Vous trouverez de plus amples informations au sujet du Covid-19 sous l’onglet « Covid-19 » de notre site Internet.