#swisscyclingfamily

Cyclisme sur route

Début de saison de rêve à Majorque

Image: EF Education Cannondale

Noemi Rüegg signe son premier succès chez les professionnelles dès sa première course de l’année.

Lorsque Noemi Rüegg a choisi de quitter Jumbo Visma pour EF Education Cannondale à la fin de l’automne, elle a motivé son choix par l’envie de jouer un rôle plus important au sein de sa formation et de ne pas se contenter de celui d’équipière. Un souhait qui s’est réalisé dès sa première course sous ses nouvelles couleurs, puisque la Zurichoise a remporté au sprint le Trofeo Felanitx – Colonia de Sant Jordi.

Pour être tout à fait précis, c’est la sprinteuse Coryn Labecki qui avait l’étiquette de la leader à Majorque, et Rüegg aurait dû préparer le terrain pour l’expérimentée cycliste américaine. Mais cette dernière a perdu le contact avec son train de lanceuses dans le dernier kilomètre. Noemi Rüegg ne s’en est rendu compte que lorsque Labecki ne l’a pas dépassée dans la ligne droite d’arrivée. La Zurichoise de 22 ans a alors maintenu son rythme sur les derniers mètres légèrement en descente pour franchir la ligne en tête devant les sprinteuses plus « cotées » Arlenis Sierra et Chiara Consonni. Il s’agit de sa toute première victoire chez les professionnelles.

Cette course, dont l’arrivée était jugée dans la station balnéraire de Colonia de Sant Jordi, était la première des trois compétitions du Challenge de Majorque. Les suivantes auront lieu dimanche et lundi, toujours avec Noemi Rüegg au départ.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.