#swisscyclingfamily | Member

bikecontrol

Début de la saison « bikecontrol »

Image: Sam Buchli

Les ateliers populaires « bikecontrol » passent à la vitesse supérieure. En 2023, Swiss Cycling s’attend à ce que plus de 9000 enfants effectuent le parcours d’adresse ludique de « bikecontrol » avec leur vélo. Swiss Cycling peut également compter cette année sur le soutien d’un nouveau centre d’entraînement en Suisse romande.

Le projet « bikecontrol » vise à enseigner les aptitudes de technique de pilotage nécessaires pour afficher une plus grande sécurité sur la route et à accorder davantage de place au vélo dans le quotidien des enfants de 6 à 16 ans (l’accent est mis sur l’école primaire). Les ateliers sont organisés par les hubs régionaux. Depuis cette année, une collaboration a été mise en place avec le centre d’entraînement « Talent Romandie ». Le projet « bikecontrol » suscite un grand intérêt dans les écoles romandes. Les ateliers étaient ainsi déjà complets en janvier.

Les monitrices et moniteurs « bikecontrol » sont prêts

La formation pour les monitrices et moniteurs « bikecontrol » a eu lieu à la mi-février à Bienne. Les nouveaux responsables ont reçu à cette occasion une introduction à l’atelier « bikecontrol ». Les monitrices et moniteurs expérimentés ont aussi participé à ce cours. Un thème important était celui de la sécurité dans le trafic. Les participants ont appris comment transmettre aux enfants les règles importantes du quotidien par le biais d’exercices ludiques sur le vélo. Désormais, le thème de l’inclusion est également abordé dans la formation des moniteurs. En collaboration avec PluSport et l’Association suisse des paraplégiques, les moniteurs reçoivent des instructions pour être en mesure d’inclure les enfants en situation de handicap dans les ateliers « bikecontrol ». Les monitrices et moniteurs ont par exemple effectué le parcours d’adresse avec des vélos classiques de paracyclisme, tels que des tricycles et des handbikes. Ils se sont aussi familiarisés avec les possibilités de soutien et de formation des enfants en situation de handicap.

 

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.